Faire face aux difficultés de paiement

Le Groupe des Eaux de Marseille s’engage aux côtés des usagers en difficultés de paiement (factures, etc), en leur proposant des solutions d’accompagnement pour les aider à faire face à ces situations.

 

Nos solutions en cas
de difficultés de paiement

 

Ecoute, information et orientation active des abonnés démunis, les conseillers de clientèle et les agents d’accueil proposent des solutions simples et gratuites facilitant le paiement des dépenses d’eau des abonnés : échéanciers, mensualisation des paiements, suivi des situations de surendettement, aides financières, etc.

En fonction de votre commune de résidence, vous pouvez solliciter une aide au règlement de votre facture d’eau, soit auprès du Fonds de Solidarité Logement (FSL) du Conseil Départemental, soit auprès de votre Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

 

Etablir un dossier en cas
de difficultés de paiement

 

Pour établir un dossier d’aide au paiement des factures d’eau, si vous connaissez des difficultés financières, rapprochez-vous selon le cas de votre référent social, de votre CCAS ou de la Maison Départementale de la Solidarité (MDS)

Nos solutions d’accompagnement
en vidéo